Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Sud-ouest des USA - Avril 2012

Etape 9 - Grand Canyon du Colorado - Kaibab Trail Route

Dimanche 15 avril 2012. Retour au point de départ de la navette pour reprendre la voiture garée au parking. Courte marche à travers une petite forêt de sapins. L'ancienne voie ferrée traverse toujours le parc. La neige recouvre encore le sol par endroit. Avec la chaleur qu'il fait, tout ça ne va pas tarder à fondre !

Pas loin de 15 h 30, il est grand temps de prendre la route vers Page si on ne veut pas manquer le coucher de soleil sur la boucle du Colorado, à Horseshoesbend. 2 h 40 de route, mais on est dans les temps. Du coup, en chemin, on peut encore s'arrêter aux principaux points de vue de Kaibab Trail Route *** .

Ici, les points de vue sont moins pris d'assaut par les touristes. Un petit arrêt prêt d'une aire de pique-nique, et nous voici encore face aux montagnes et plateaux du grand canyon. Décidément, on ne s'en lasse pas, tant la vue est sublime.

Un peu plus loin sur la route : Grandview Point***. Les températures doivent être plus froides par ici. La neige n'a pas encore totalement fondu. Des arbres pétrifiés s'accrochent aux falaises. Des buissons courent au sommet de collines abruptes. Derrière, le grand canyon étale ses montagnes et ses précipices jusqu'à perte de vue. Les plateaux forment comme de vastes cheminées de pierre et s'articulent en cercle comme pour former un cirque. Spectacle garanti !

Un peu plus haut, vers Desert View, nous voici à Moran Point***. Pour moi, une des plus belles vues sur le Grand canyon. C'est d'ici que l'on peut le mieux admirer le Colorado qui coule au fond de la faille. Les montagnes et les falaises se confondent avec le ciel bleu et courent jusqu'à perte de vue. Beau à couper le souffle !

Dernière étape avant de quitter le Grand Canyon : Navajo Point***. Sublime point de vue depuis lequel on peut voir briller les eaux du Colorado au fond de la vallée. Les arbres pétrifiés rehaussent encore la magie des lieux. Sur la droite, se dresse la tour de Desert View Point. Le fleuve dévoile toute sa splendeur et glisse parmi les buttes et les falaises. Tout cela vaut une belle petite photo. "Mouais, je n'aime pas être prise en photo..." Les charmes de l'adolescence !

Allez zou, on remonte vite en voiture. Plus de deux heures de route encore si on veut voir le coucher de soleil sur Horseshoesbend... Léa remet son casque sur ses oreilles et moi, je renfile mon costume de super papa qui enquille les kilomètres ! Une chose est sûre, ces points de vue sur le grand canyon du Colorado demeureront à jamais gravés dans nos mémoires...

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations